Nos moniteurs de fertilité offrent une fiabilité de 99,3 % dès le premier jour. Cette efficacité à été cliniquement certifiée de source indépendante (Indice de Pearl = 0,7).
En savoir plus sur l'Indice de Pearl
Etudes cliniques sur Lady-Comp
Oui. Des cycles irréguliers ne sont pas incompatibles avec l'usage de nos appareils. Ils restent fiables à 99,3%. Vous obtiendrez toutefois plus de jours "rouges", voire une majorité si votre cycle varie beaucoup (2 semaines de variation par exemple).
Oui. Pearly bénéficie de la même technologie que Lady-Comp. Il est donc tout aussi fiable en ce qui concerne la limitation des naissances (Pearl Index = 0,7).
Oui. Plusieurs études cliniques indépendante démontrent que Lady-Comp offre une fiabilité de 99,3% (Indice de Pearl de 0,7) de façon continue dès le premier jour d'utilisation pour l'identification des jours infertiles.
Lady-Comp est fiable à 99,3% dès le premier jour d'utilisation, il a cependant besoin d'un certain temps afin d'apprendre à bien connaître votre cycle. A mesure que vous prenez vos températures basales, l'appareil affichera plus de jours verts et moins de jours rouges. Deux à trois mois d'utilisation en moyenne sont nécessaires afin d'atteindre le nombre maximum de jours verts. Le nombre précis de jours verts dépend de la régularité du cycle et peut donc varier de femme en femme. Si vous souhaitez avoir des rapports durant les jours rouges, vous pouvez utiliser une autre méthode comme le préservatif.
Lady-Comp utilise les températures basales mesurées chaque jour au réveil ainsi que les jours de règles (enregistrement de "M") pour chaque cycle. Au fur et à mesure des prises de température, l'appareil individualise les données afin de fournir un nombre optimal de jours verts.
Oui. Le processus de prise de température est contrôlé intelligemment par Lady-Comp. Lors de la prise de température, l’ordinateur questionne le capteur plusieurs centaines de fois par seconde. Il attend une mesure clairement définie de l’augmentation de température basale.
Lady-Comp détecte également si vous avez de la fièvre (affichage de la lettre « F ») ou si la prise de température a été interrompue trop tôt (un signal sonore doit confirmer la fin de la prise de température).
Il est toutefois recommandé de ne pas prendre votre température si vous êtes souffrante afin d’éviter de fournir à l’ordinateur des informations conflictuelles.
Oui. Si vous changer d'horaire, il suffit de reprogrammer l'alarme manuellement pour votre nouvelle heure de réveil. Notez qu'il est obligatoire de dormir un minimum de 5 heures afin de bien obtenir votre température basale.
Non. L'indication des jours infertiles (jours verts) donnée par l'appareil est fiable dès le premier d'utilisation. Une période d'apprentissage de deux à trois mois est toutefois nécessaire afin de recevoir le nombre maximum de jours verts.
Oui, Lady-Comp est fiable directement après l'accouchement, que vous allaitiez ou non. Toutefois, tant que vous n'ovulez pas, Lady-Comp ne vous indiquera que des jours jaunes ou rouges.
Vous devez prendre votre température basale chaque jour et confirmer "M" (retour des règles) si nécessaire. Lady-Comp redonnera progressivement des jours verts après avoir détecté la première ovulation. Tant que vous suivez les indications de Lady-Comp, la fiabilité reste de 99,3%.
Durant les 6 semaines suivant après l'accouchement, et si vous allaitez sans interruption, vous êtes en principe infertile. Cette règle n'est toutefois pas absolue. Afin d'éviter tout risque de grossesse, vous devriez utiliser une autre méthode en parallèle jusqu’au retour des jours verts.
Oui. Les spermatozoïdes peuvent en effet être fertile jusqu'à 5 jours. Il y a donc 6 jours fertiles par cycle : 5 jours avant l'ovulation et le jour d'ovulation. Lady-Comp est programmé pour en tenir compte. A partir des données de températures recueillies, il prédit les jours fertiles avec grande précision plusieurs jours à l'avance, et ce bien avant la venue effective de l'ovulation. En tous les cas, l'indication de fertilité prévisionnelle (vert, jaune ou rouge) est toujours fiable à 99,3%.
L’ovulation cause une hausse légère mais significative de la température du corps au repos (température basale). Lady-Comp utilise les données collectées quotidiennement (températures basales et enregistrement des règles) afin de déterminer précisément votre prochaine période fertile, et ce minimum 6 jours à l'avance - la durée de vie des spermatozoïdes étant de 5 jours maximum (120 heures).
Si vous êtes fertile, l’ordinateur affichera une lumière rouge et si vous êtes infertile, il affichera une lumière verte. L’affichage est fiable à 99,3% et valide pour les prochaines 24 h.
Oui. En cas de double ovulation, ces dernières se produisent dans un intervalle de 24h. L'appareil est conçu pour prendre en compte cette possibilité et reste fiable à 99,3 %.
Il est nécessaire de dormir 5 heures minimum avant la prise de température basale. Si votre sommeil a été trop perturbé, vous devez omettre de prendre votre température basale pour ce jour. Des nuits irrégulières n'affectent pas la fiabilité de l'appareil, cependant vous pourriez constater une augmentation du nombre de jours rouges.
Le Lady-Comp a une durée de vie minimale de 7 ans. De nombreuses utilisatrices l'utilisent toutefois depuis plus de 15 ans. Des pièces de rechange comme le capteur thermique peuvent être commandées séparément sur notre webshop en cas de besoin. Pour les réparations spécifiques, notre service technique est à votre disposition par téléphone, internet ou email.
La garantie sur le Lady-Comp est de deux ans et inclus tout défaut de conception ou de fabrication.