Questions techniques

1. Le Lady-comp est-il accepté dans le bagage à main à l'aéroport ?

En général, il est possible d’emporter à bord les équipements électroniques tels que le Lady-Comp, un appareil photo ou encore un ordinateur portable. En revanche, certains appareils susceptibles de créer des interférences, comme les téléphones portables, doivent être éteints au moment du décollage et de l’atterrissage. Pour éviter les mauvaises surprises, contactez votre transporteur afin d’obtenir des informations sur la politique d’utilisation des appareils électroniques à bord.

2. Mon écran ne fonctionne plus. L'appareil fonctionne toujours, mais l'écran est vide.

Il est possible que l'écran doive être remplacé ou recalibré. Merci de prendre contact avec nous dans ce cas.

3. Mon Lady-Comp affiche le code d'erreur 112-13. Que faut-il faire ?

L'erreur 112-13 signifie que la pile d'horloge doit être remplacée. Vous pouvez commander une nouvelle pile sur notre webshop. Veillez noter que le renvoi de l'appareil est nécessaire.

4. Est-ce que l’humeur / la tristesse / le stress influencent les résultats ?

Un stress vécu pendant la phase folliculaire (des premiers jours de règles à l’ovulation) peut engendrer un retard ou une absence d’ovulation. Cela peut donc allonger la longueur du cycle et dans certains cas, affecter la fertilité. Un cycle irrégulier peut aussi être lié à une hygiène de vie perturbée (fatigue, mauvaise alimentation, manque d’activité physique, etc.). En cas de cycle irrégulier, il est probable que vous receviez davantage de jours rouges. Les indications de l'appareil restent toutefois toujours fiables à 99,3%.

5. Je souhaite céder mon Lady-Comp à une amie, que dois-je faire ?

Vous devez effacer les données contenues en mémoire afin d'être sûre qu'aucune donnée erronée ne perturbe le fonctionnement de l'appareil. Pour ce faire vous pouvez vous référer à la procédure décrite dans le mode d’emploi. Après l'effacement des données, vous constaterez que des données sont encore visibles dans l'appareil. Il s'agit de données d'exemples qui s'effaceront après la première nouvelle mesure. Après l'effacement, nous vous conseillons d'encoder manuellement les nouvelles dates de menstruation en partant des plus anciennes si elles sont disponibles. Vous pouvez ensuite programmer l'alarme pour le lendemain matin. L'utilisation de l'alarme n'est nécessaire que pour la première mesure. Vous pourrez ensuite mesurer sans utiliser l'alarme.

6. Combien de temps fonctionne Lady-Comp avant de devoir recharger/remplacer la pile ?

La durée moyenne d'utilisation avant de devoir recharger/remplacer les piles est de 2 à 3 mois. Elle peut cependant varier selon l'utilisation.

7. En quelle année fut créé Lady-Comp ?

Notre premier appareil, Baby Comp, a été mis sur le marché en Suisse et en Allemagne à partir de la fin des années 80, après à la mise au point du capteur nécessaire à son fonctionnement. Pearly est arrivé en 2004, après que les moniteurs Lady-Comp et Baby-Comp aient été testés cliniquement. Une nouvelle génération de nos appareils, Lady-Comp basic, Lady-Comp et Lady-Comp baby, est mise sur le marché en 2015. En 2021, la dernière génération de Lady-Comp voit le jour, incluant les fonctions de Lady-Comp et de Lady-Comp baby.

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8. Lorsque j'allume mon pearly, il indique "BA:09". Qu'est-ce que cela signifie (uniquement pour modèles vendus entre 2004 et 2017) ?

Cela signifie que la batterie de l'appareil est en fin de vie et doit être remplacée. Le pearly affiche le signe "BA:09" à "BA:01" à mesure du déchargement de la batterie (uniquement pour modèles vendus entre 2004 et 2017).

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9. Après combien de temps faut-il remplacer la batterie de pearly (uniquement pour modèles vendus entre 2004 et 2017) ?

La durée de vie de la batterie est de 3 ans environ. Pearly indique les signes de faiblesse de la batterie avant son déchargement complet. Il affiche BA:09 lorsque la batterie commence à être vide, jusqu'à BA:01 lorsque celle-ci est déchargée. Les données restent toutefois en mémoire même lorsque la batterie est déchargée (uniquement pour modèles vendus entre 2004 et 2017).

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10. Le capteur ne prend plus la température et je ne comprends pas pourquoi.

S’il vous arrive de ne pas prendre votre température trois jours de suite, le système débloque la plage horaire, de sorte que, le lendemain, vous ne pourrez lancer la procédure de mesure qu’à condition d’avoir réactivé le réveil. La plage horaire de mesure se réglera alors sur l’heure de réveil (–3 / +3 h).

11. Je souhaite reprendre l'usage de mon Lady-Comp dont je n'avais plus l'utilité depuis 5 ans. Dois-je faire une manipulation particulière ?

Vous devriez remettre à zéro les données contenues en mémoire afin d'être sûre qu'aucune donnée erronée ne perturbe le fonctionnement de l'appareil. Pour ce faire vous pouvez vous référer à la procédure décrite dans votre mode d’emploi.

12. Je possède un Lady-Comp baby et nous souhaitons avoir un bébé. J’ai enregistré 1 rapport et depuis ce matin les 3 couleurs clignotent en alternance. Ca indique une probabilité de grossesse (uniquement pour modèles vendus entre 2015 et 2020) ?

Il s'agit d'une probabilité de grossesse. Le clignotement des 3 voyants indique une grossesse probable. Si les 3 voyants restent allumés en continu, la grossesse est confirmée.

13. Le Lady-Comp indique-t-il quand commenceront les menstruations ?

Lady-Comp donne un prévision des menstruations pour les 6 prochains mois via le calendrier des cycles.